28 février 2007

Quadrupède à station verticale

C’est toujours avec plaisir que je vous retrouve pour partager avec vous des nouvelles de Fanchon. Au rayon fraîcheur, la dernière consultation à Rennes fut un bon cru. Une bonne mise en bouche avec un EEG millésimé, accompagnée d’une consultation neuropédiatrie au bouquet bien fleuri. Petite cuisine d’anti-épileptiques et promesse de revoyure et nous voilà repartis sur les routes du retour.

Fanchon se porte comme un charme et présente des signes d’évolution très encourageants.

Sur le plan moteur (bien aidée par les deux séances de kinésithérapie par semaine), Fanchon commence tout doucement le "quatre pattes". Le "glissé_fesses_ramasse_miettes" reste toujours son mode de déplacement favori. Fanchon tente également de se lever en s’appuyant sur les rebords de la table basse ou de sa baignoire. Elle se familiarise avec la station verticale bien entourée par sa maman qui l’accompagne dans ses élans de découverte en altitude.

Sur le plan "têtio", Fanchon semble décrypter plus profondément certaines situations du quotidien et exprime ses sentiments de manière tout à fait cohérente. Elle anticipe la séparation (Papa met son manteau, met ses chaussures etc...), et demande les bras en nous poursuivant sur les fesses retardant ainsi cette triste échéance qui semble poindre à l'horizon. Les retrouvailles sont plus riches d’émotions également: retroussant son nez avec ou sans applaudissements, elle nous accueille chaleureusement.

Fanchon recherche énormément le contact auprès des autres enfants qu’elle croise (boucherie, supermarché, crèche) en les interpellant : « eh ?! » « Dé, dé ?? ». Elle tisse son réseau de copains de quartier et goutte aux joies de la communication.

Les nouveautés de février en vrac :

- La première peinture de Fanchon (2007)
- Les cheveux qui poussent de plus en plus.
- Fanchon utilise ses dents et mange désormais quelques morceaux.
- Une nouvelle copine devrait pointer le bout de son nez à Maison-Laffitte ;-)
- Bienvenue à Pauline, la tribu s'agrandit ;-)

Je profite de ce billet pour annoncer aux intéressés que nous viendrons en famille dans le Morbihan d’ici peu.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi ce nouveau haut ma niessounette ? tu me l'avais caché... Un truc qui est sûr, être debout te va à merveilles, toujours aussi craquante...
Des bisous à tes parents.
Ta tante préférée...

Anonyme a dit…

ahahhaha je fonds, t trop chouette poulette ... plein de bizouilles d'amour et à très vite, avec ta maman on s'organise pour une soirée ou journée entre copiiiiiiiiiiiines ... euh non non Rody on t'oublie pas !!!!
Véro

Anonyme a dit…

Quel plaisir Fanchon de te découvrir debout! Bravo grande fille! c.zeller

boby a dit…

huggggggiiieesss !! :p

désolé les amis, je m'infantilise lorsque je lis ce blog^^... hé ouais... c'est ta façon de raconter mec ;) j'adore !!
puissantes les dernières nouvelles de la miss aussi :)
à très bientôt, car nous le valons bien :p

Anonyme a dit…

Et hop, comme je suis un chouïa timide je laisse un message juste après celui de mon frangibus de Boby.
Quelle aventure pour arriver jusqu'ici ! ('fin j'exagère un peu)mais, figure toi Rody, que depuis notre dernière visite à l'hopital et la précieuse adresse de ce blog glisser dans la poche arrière de mon jean... il s'est passé plusieurs lavage en machine... bref je ne regrette pas d'avoir suivi le bon lien de Thias, ici il fait bon s'arrêter, il y a plein d'émotion, une plume super agréable à lire et une pitchoune plus qu'adorable !

Vous êtes bô tous les trois, continuez votre petit bonhome de chemin, je reviendrai !

(et je crois qu'on se voit en vrai dans pas longtemps ;-))

Rodolphe et Géraldine a dit…

Vos visites sur ce journal sont une réelle joie pour nous trois !!

Les nouvelles continuent...