06 décembre 2010

Photo de classe 2010




Etant persuadé que le parcours de scolarité de Fanchon sera limité dans le temps, je tiens absolument à investir dans la célèbre pochette de photos de classe tous les ans. Fanchon, t’aurais pu faire un « ptit effort » en matière de joie, de sourire et d’épanouissement.

C’est sympa l’école, non ? Un instant, on dirait que tu en doutes !

Bon ok, la semaine dernière, tu t’es fait remonter les bretelles par l’instit parce que tu as osé piquer la part du gâteau d’anniversaire d’un camarade….la chanson d’anniversaire t’es apparu sûrement bien trop longue et l’appel du gâteau bien trop fort !

L’école se passe « pas si mal »…Fanchon a la chance d’avoir une super AVS, Nadia qui est vraiment formidable, elle est super motivée, propose plein d’expériences diverses à Fanchon et est vraiment à son écoute. L’équipe du SESSAD est également d’une grande aide pour ce parcours atypique de scolarisation. L’instit, même si un peu (beaucoup) dépassée voire déroutée par le handicap, fait souvent preuve de « maladresse »…….allez, le nombre conséquent d’élèves dans sa classe l’excuse en partie.

La photo de classe de cette année 2010 me rappelle celle d’Alix, camarade Westien de Fanchon, qui avait sensiblement la même expression de visage l’année dernière.

Allez Fanchon, tu feras mieux l’année prochaine.


Curiosités du mois:

  • Pour le première fois en deux an et demi de vie, Dadi nous a témoigné de sa plus grande affection. Première fois où il semble réagir à notre départ alors qu’il est chez Papi Gilles & Mamichèle. Signes démonstratifs : il a voulu grimper dans la voiture avec nous alors qu’habituellement ; il fuit le plus loin possible, et les oreilles toutes abaissées. Dadi nous ferait il son angoisse du huitième mois tout comme Milo par mimétisme sur son jeune maître.
  • Fanchon a une nouvelle auxiliaire de vie (les après midi à la maison ) prénommée Stéphanie, elle intervient en plus de Yasmina. Après deux échecs de rencontre, nous sommes optimistes quant à la qualité de sa prestation… Très bon feeling. On croise les doigts pour que ça marche.
  • Premier jeu entre Milo et Fanchon qui se sont amusés tous deux à vider les placards….Nous étions témoins heureux de cette interaction !


Miloseries du mois:


  • Milo a trois petites quenottes : une en haut et deux en bas….
  • Milo dit aurevoir à tout va et à tout le monde même les stickers de sa chambre
  • Il est fan des croûtons de pain et toutes choses alimentaires (même les non identifiées) traînant autour de la chaise de Fanchon…
  • Il crapahute toujours autant , aujourd’hui, il s’est agrippé à la baignoire, a marché le long puis a grimpé sur le pot puis la poubelle pour prendre un peu de hauteur. .Il est plutôt tendance « tout schuss »
  • Milo est en mode « Maman all in exclusive »…..Papa tente de faire sa place !

4 commentaires:

Math. C a dit…

En effet, on ne peut dire que la photo montre que Fanchon adore l'école... Qu'elle vienne donc dans une école américaine, c'est tellement plus fun !!!
ET sinon, est-ce que fanchon aura réussi à ouvrir le paquet de pitch qu'elle tient entre les dents... Que je la comprends...

Biz à vous 4... et joyeux anniv ma soeur...

Camille Hugo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
camille a dit…

En effet, la réprimande n'a pas du lui donner envie de montrer que, oui, l'école c'est sympa! Enfin j'ai eu droit à la même tête pour Loëzia l'année dernière, voire pire (elle avait encore les lèvres qui tremblaient de pas avoir pu faire la photo avec son papy).... Allez, c'était pas le bon jour pour elles, c'est tout!

"Maladresses", hein!... Bourdes, gaucheries, impairs, erreur, et manque de tact!

Et comment ça Milo a 3 dents??Il a pris de l'avance sur sa copine, la 3ème se fait toujours attendre... Mais bon, elle marche, elle peut pas tout faire ;)

Anonyme a dit…

exactement la même expression...C'est la réflexion que je me suis faite dès que mon regard s'est fixé sur le minois de Fanchon!
De notre côté nous n'avons pas eu mieux l'année qui a suivi mais on espère toujours!!
Bises
Valérie, Yann, Alix et Côme