19 avril 2014

Entre sable et neige

Un mois de mars 14 composé de deux petits séjours fort sympathiques, pleinement approuvés par les enfants et adultes. Et aussi les 4 ans de Milo.



- Saint Malo et le Mont Saint Michel sous un soleil éclatant.

Ballades sur la plage, au port, pieds dans l'eau avec les bottes quand même, château de sables et dégustation de sable mouillé , ramassage d'algues et de coquillage, grimpette sur les rochers.
Piscine très appréciée où nous étions les seuls utilisateurs face à la manche.


Et enfin crapahute aigue au Mont Saint Michel: ça cussait dur!.... Moules-frites pour clôturer ses vacances.




- Séjour aux sports d'hiver au Chinaillon pour la troisième année: soleil moins présent mais neige à gogo tant sur la montagne qu'en flocons. Dépaysant à souhait!





Milo au club des oursons: objectif virage et chasse neige . c'est intensif , 2h15 de ski tous les jours, fatiguant sur la fin de semaine. Milo a pu faire sa première sortie avec Papa en télésiège. Que de frayeur et de sensations fortes pour tous les deux. Et une médaille en fin de séjour. Bravo Milo!



Quant à Fanchon, c'était 1h30 d'handiski avec papa et Willy: on ne change pas une équipe qui gagne. Très heureuse de retrouver les sensation de la glisse sauf le premier jour où le froid était paralysant et crispant. on a dû investir dans un équipent grand froid....
Très fière de Rod aussi qui a passé ses deux premières jours de formation à conduire le dualski....poursuite l'année prochaine....ça nous ouvre une prochaine voix où on pourrait tous partir à ski et dévaler les pistes. Plein d'espoir!




Découverte de la luge pour Milo en option autonomie totale: se débrouille plutôt bien hormis une fois où il a fait tout schuss et a atterri dans le filet. Grosse trouille pour moi et une jambe dans le sac pour Mamie qui face à son petit fils intrépide a marché dans un trou profond!!! que d'aventure. Milo a eu de nombreux éclats de rire à faire la course de luge avec son papi.

Ballade en mode piéton avec Fanchon sur les hauts sommets ensoleillés. Un petit chocolat chaud au refuge très apprécié de notre choupette. 



Et toujours la piscine intérieure très sollicitée et appréciée de Fanchon qui veut nager dorénavant sans brassards. Résultats: quelques tasses d'avaler mais sans appréhension. Quant à Milo, il se déplace aisément dans la piscine avec ses brassards mais lui serait plus adepte des douches chaudes et du jaccuzi car très frileux!

Des journées bien remplies pour tout le monde et finalisées par la dégustation de produits locaux....


- Curiosité du mois de mars

Bienvenue à Elise et félicitation à toute la petite famille.




De notre côté, un petit bout au sexe non identifié est en cours d'acheminement. Livraison prévue en août.

Point info Santé de Fanchon: peut mieux faire, not' ptite bouille qui a toujours du bol , son stimulateur semble dysfonctionner pour la deuxième fois....Apparemment, ça n'arrive jamais!!

Ptit Milo après des débuts difficiles à l'école, il menait un vrai rythme de croisière, c'était un vrai plaisir. Depuis le mois de mars, ce ne sont que pleurs à la séparation mais ensuite la journée se déroule bien. Je ne sais pas si c'est hormonal mais j'ai aussi la gorge serrée une bonne partie de la matinée.

Tatie d'Amérique fait son grand retour  pour la rentrée prochaine: croisons les doigts pour qu'elle ait Nantes en premier choix de mutation et non pas la Ferté Bernard.


3 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa ces vacances!!! On pense à vous!!

Rodolphe et Géraldine a dit…

Oh que oui l'ami ! Des bises à vous. Rod et didi

Anonyme a dit…

De super vacances en famille ! Bon courage pour le SNV qui fait des siennes. Et si j'ai bien compris, félicitations...

Agnès