26 mars 2020

Indoor S.1



          • Milo (10 ans) "Je me suis levé en écoutant NRJ ; l’animateur m’a fait rire en disant qu’il n’y avait plus de "papier toilette dans les rayons et qu’il fallait faire son stock"


Et voilà, démarrait la première journée de confinement suite au coronavirus.

Comme les écoles sont fermées, Sam et moi avons fait école à la maison : c’était une première de faire classe à la maison avec maman, sans les copains et sans reproches ! 
L’après- midi, c’était tranquille : un grand dessin animé avec Sam pendant la sieste de Fanchon, un temps calme, puis j’ai cuisiné tout seul des muffins à la banane: ils étaient délicieux mais trop sucrés à mon goût…. A + !"

Cette photo de la semaine "car malgré le confinement, on était contents, ça ne stoppait pas tout!"


Mon film de la semaine: Pokemon le film
Mon jeu préféré: tenter de construire et bricoler une rampe de skate
Ma chanson préférée de la semaine: come as you are de Nirvana
Ma recette: muffins à la banane


      • Sam ( 5 ans) « J’ai aimé la récréation, la classe et le repas de la cantine à la maison »  


Cette photo de la semaine car "j'ai ressenti de la joie, ça me plait bien de faire un nouveau jeu d'équilibre avec Papa et Milo"


Mon film préféré: Pokemon le film

Mon jeu préféré: un jeu DS de pokemon avec Milo
Ma recette préférée: Nouilles à la sauce tomate
Ma chanson préférée: Deep Purple et Smoke on the water (jouée par Milo à la guitare...)

Il est fan de son frère ce petit!!!!!



  • Géraldine « Une semaine  apocalyptique (sûrement pas la dernière) où je me souviendrai de mon combat pour trouver un petit créneau approprié pour aller faire les courses sans enfants mais tout en ayant en charge les trois loulous dont miss Fanchon et un homme au taf (hôpital)…..Lundi: un magasin sans papier wc, ni légumes, ni pâtes, ni riz et des scotchs noirs au sol pour être éloignés les uns des autres; un drive saturé et bugguant évidemment. J’appréhendais ce confinement, pas avec les gars mais plutôt du côté de Fanchon qui a plutôt l’esprit globe trotteuse que confinée (elle a de qui tenir) !!! 

Résultats des courses : la classe à la maison plutôt tripant et fun, dense aussi mais je dois l'avouer plaisant (ce n'est que le début), une meilleure organisation reste à prévoir pour que toute la famille s'y retrouve, personne soit mis à l'écart... 


Les courses plutôt flippants, les gars contents pour l'instant, Fanchon oscillant entre grande forme, excitation et hyperventilation (pas toujours simple). Affaire à suivre !  

En tous cas j'ai goûté confinement avec ou sans mari à la maison; avec Rod à la maison, c'est esprit un peu vacances; sans Rod c'est très très intense, du NON STOP! 




Cette photo "car le confinement a été l'occasion que chacun mette la main à la pâte pour mon plus grand plaisir: là c'est ptit dej préparé par Milo avec bougie, Fanchon met la table avec un peu d'aide, Sam est censé donner à manger à Olie....

Mon jeu préféré: the MIND
Ma chanson préférée de la semaine: Redemption song que j'ai pu faire découvrir aux enfants
Ma recette: banana bread healthy (je passe au "healthy" car je crains que le confinement=prise de poids!)
Mon film préféré: Green book



  • Fanchon n'a pas semblé perturbé de ce confinement, le beau temps a aidé c'est sûr, elle a retrouvé avec joie la balançoire, le vélo!

Evidemment les troubles du comportement et manifestations épileptiques n'ont pas disparu du fait du confinement mais pour cette première semaine, ce n'est pas partie en vrille.....


On a choisi avec les gars pour faire parler Fanchon.....

Cette photo car confinement symbolise le partage entre les enfants que Fanchon apprécie particulièrement, elle est en recherche de leurs contacts. Ici dessin aidé par les gars!

Mon jeu préféré: manipulation de cailloux au grand air
Ma chanson préférée de la semaine: A nos héros du quotidien de Soprano. Elle nous a témoigné son attrait pour cette chanson en dansant et applaudissant!
Ma recette: les pâtes toujours des pâtes!!
Mon film préféré: les clipounets (quelle affectionne depuis au moins dix ans voire plus (et oui Fanchon rime avec développement durable!)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours plein de poésie dans ce blog malgré le confinement. Bravo aux enfants pour ces petites attentions envers leurs parents. Fanchon continue comme ça pour aider ta maman. Rodolphe, nous pensons à toi, MERCI à toi et à tes collègues pour ce que vous faites face à l'épidémie!
BISES
Diane et sa famille.

Unknown a dit…

Ouah....Super le petit déjeuner un vrai 4 étoiles, je réserve pour le 11.12.et 13 Juin 2030 lol

Bisous les zouzou

Claire a dit…

Bonjour à toute la famille!!J'aime beaucoup l'idée de ce petit journal de confinement (et d'ailleurs tout le blog que j'ai découvert avec beaucoup d'émotions). Je vois que les enfants trouvent leur rythme...ici, c'est pareil...le plus dur, c'est parfois pour nous! Mais c'est quand même agréable de pouvoir passer autant de temps avec les enfants..(encore mieux quand Seb est à la maison!)
Du coup, Ilann a vu le texte de Milo et a été super content d'avoir de ses nouvelles. Il vous propose ses indispensables de ce début de confinement
Mon film préféré: Y-a-t il un pilote dans l'avion? (eh oui, on en profite pour développer sa culture cinématographique!!)
Ma chanson préférée: Alright de Jain
Ma recette: les cookies et la mousse au chocolat du chef Ilann (tu as raison Géraldine, je devrais aussi faire healthy, mais c'est dur...)
Mon jeu préféré: le Uno, un classique

Bises à toute la famille!

Amélie a dit…

Coucou !

Cette semaine a été rythmé chez nous par la confection de gâteaux et biscuits en tout genre dont des "sablés au coeur de fraises " trop trop bon ! les kilos ? on verra plus tard !
La récupération par Alice (9 ans) des anciens légos Harry Potter de son frère (16 ans) et la lecture du tome 1.
Le visionnage par les adultes des films 1 et 2 ..
Merci Harry d'avoir égayé notre semaine !

Rodolphe et Géraldine a dit…

Merci les filles d'avoir joué à notre quizz familial! au plaisir de se retrouver! Merci Ilan d'avoir joué le jeu, Milo va te répondre sur e primo

Anonyme a dit…

Cc la familia, merci pour votre passage et les gars seraient ravis de découvrir les p'tites pépites des filles !