18 avril 2012

L'effet boule de neige


     Des vacances, oui c’est ce qu’il nous faut ! Partir loin des démarches, de l’école, des travaux, de la maladie ( … ah ba non, ça nous suit ça par contre) 

Alors nous voilà au Grand Bornand, au Chinaillon exactement. Moult neige, soleil à foison, calme et volupté. Le voyage s’est bien passé, les enfants adorables derrière. Nous arrivons donc à la location dans une grande résidence cossue. On procède au laché de bambins dans l’appartement et Papa file à l’accueil récupérer le lit parapluie du petit dernier. Je partage le comptoir de la réception avec Christophe Maé d’ailleurs. Ni une, ni deux, je bombe le torse histoire de lui dire qu’il n’est plus le seul coq de la basse cour dorénavant. Je vois bien qu’il feint d’ignorer la menace mais la tension devant la belle blonde de l’accueil est palpable. Après cette joute psychologique, je repars avec le lit sous le bras et aussitôt la porte passé, je relâche mon gros ventre un peu à bout souffle.

De retour, je conte l’anecdote à ma femme :

-« Quuuuuoi !!!! CCCcchristophheeee Mmmmaaaéééé ! …. Mais pourquoi t’es essouflé ? »

- « ……. Silence …..»

Revenons à Fanchon. Il y eu une grande première lors de ces vacances à la neige : Le Handiski. 1h30 de glisse, de frissons, de fou rire avec un moniteur rien que pour elle, dénommé Willy. 


Fanchon en est sortie presque exténuée par l’intensité des émotions qu’elle a vécu. Piste rouge à donf, hors piste et papa à la ramasse derrière … parfois le moniteur gentiment me laissait passer devant pour que Fanchon puisse me voir. Qu’est-ce qu’on a vibrer, c’était énorme.

De retour au chalet, on retrouve pas mal de personnes avec des degrés d’hiver (ß attention humour … rires) d'handicap. Je discute, on échange, je serre des mains en faisant bien attention que mon interlocuteur ait des bras (ce serait dommage de remuer le couteau dans la plaie) et on se sépare sur de supers souvenirs et un polaroid.

Il y a eu l’instant luge. Succès mitigé car le rapport « glisse/effort à faire » est tout à fait défavorable au goût des enfants et de Milo en l’occurrence. Du coup, Monsieur s’asseyait dans la luge même dans le sens de la montée, pendant que papa ou maman tractait son excellence. Fanchon quant à elle, a montré plus de motivation en grimpant à plusieurs reprises  la pente pour rejoindre le point de départ dans un style très proche de notre camarade ci dessous:


Grand succès à l’unanimité pour la piscine intérieure. Bain bouillonnant, Sauna, hammam avec vue sur les sommets enneigés.

Conclusion, on a fait le plein de bonnes ondes, de soleil et nous voilà parti de retour pour affronter les grandes échéances à venir.

Les sauvetages du mois:

- Milo rattrapé par la couche sur le rebords de la fenêtre (4 ème étage tout de même). Il avait un besoin irrépressible de voir la neige du plus beau point de vue.

- Milo rattrapé par le facteur 20 mètres plus loin dans sa poussette dont on avait oublié de mettre les freins en descente (on avait dit qu'on se relâchait pendant les vacances ... un peu trop là ;-)

- Fanchon rattrapée à 20 cm d'un insert bouillant, les mains auraient fondues sur la vitre.


3 commentaires:

Math. C a dit…

Que d'aventures ! Il faut maintenant compter les jours avant les or haines vacances !

Tatie from L.A

Anonyme a dit…

Super vacances... les moniteurs handiski sont vraiment au top avec nos enfants. Le nôtre fait également les sports d'été, du coup Adèle a pu faire une via ferrata l'an dernier (une pour enfants, bien évidemment !). Elle est en totale confiance avec lui.
Sinon ici le votubia a été commencé depuis 15 jours sans effets secondaires. Je vous tiendrai au courant par mail d'ici le mois prochain, quand on aura un peu plus de recul.

Agnès

Rodolphe et Géraldine a dit…

Bonjour Agnès,

Rappelez moi dans quel CHU Adèle est suivi? ... cela aura plus de poids si l'on remet le Votubia sur la table lors de la prochaine consultation. Je vois bien que notre neuropédiatre freine des quatre fers. Je ne comprends pas pourquoi ...

Pourriez vous me répondre par mail? __rodydine@free.fr__ j'aurai une autre question à vous poser.

Bien à vous

Merci et meilleure pensée à vous Adèle et à ses parents.

Rod